9 sites de randonnee en canoe-kayak en Normandie

9 sites de randonnee en canoe-kayak en Normandie

9 sites de randonnée en canoë-kayak en Normandie

La Normandie est une région qui est située au Nord-ouest de la France. Elle est composée de beaux endroits pour pouvoir apaiser l’esprit et de se changer d’idée. Ce magnifique lieu est aussi praticable pour les activités sportives, comme le kayak.

Pour cela, nous allons vous donner 9 pistes de canoë-kayak praticable dans la région Normandie.

La Seine

C’est le plus long fleuve de la France, elle commence en Bourgogne et traverse diverse région française dont le plateau de Côte d’or. Il se termine dans la Manche. Ce fleuve passe aussi par Rouen, Troyes et le Havre.

Son appellation en Normandie est la Seine-Maritime, il est divisé en plusieurs lits qui sont des sources d’activités nautiques dans la région. Le cours d’eau est composé d’une eau calme ainsi que des rapides, pour ceux qui adorent l’extrême.

La Bresle

C’est aussi un fleuve qui a son amant à Abancourt et son aval à la Manche. Il habite des moments historiques, car il était la frontière naturelle entre les puissances du 2e guerre mondiale. Alors quand vous naviguez sur ses rives, vous allez probablement apercevoir ces endroits ainsi que les faunes et flores qu’il est impossible de trouver ailleurs.

L’Eure

C’est une rivière qui passe dans le château d’Acquigny et qui mesure 225 km de longueur. Son Eure vient de l’un des départements qu’il traverse, le Pacy-sur-Eure. Elle possède des rapides qui vous mènent sur des paysages romantiques et merveilleux.

L’Epte

Elle est aussi l’un des affluents da la Seine qui est née dans Seine-Maritime. Elle est une frontière naturelle entre l’île de France et la Normandie. Des parcours très attrayants pour les sportifs de l’extrême sont trouvés sur cette magnifique rivière. Pendant votre balade sur cette rivière, vous allez voir des petites bourgades ainsi que des animaux et végétaux uniques de la Normandie.

La Touque 

La Touque est un fleuve côtier qui est chargé de beaucoup d’histoire qui s’est passé il y a longtemps. Ce fleuve a un cours très apaisant et vous pouvez aussi observer les paysages qui les composent paisiblement. Vous allez peut-être faire des rencontres des animaux qui sont trouvés uniquement à la Normandie.

L’Orne

C’est l’un des plus longs cours d’eau qui traverse de la Normandie après la Seine, il mesure 170 km. L’Orne offre un parcours de descente pour les kayakistes qui le choisit.

La Sélune

C’est un fleuve calme qui offre un paysage époustouflant avec le bois d’Ardenne qui se trouve à Ducey. En plus du kayak, vous pouvez faire une petite excursion dans ses petits coins de verdure.

La Risle

Cette rivière a une longueur de 140 km, et elle offre des vues tout droit sorties d’un tableau peint par Monet. En plus de cela, elle offre des parcours dignes d’un champion de kayak. En naviguant sur ses rives, vous risquez de ne plus partir dans un autre endroit.

La Manche

Pour terminer, la Manche qui est l’aval de presque tous les cours d’eau qui passe à la Normandie. Naviguer sur ses eaux vous mène sur de beaux paysages tels que la Falaise d’Etretat.